Les séniors 1 s'imposent contre Créhange Faulquemont par 2 à 1

7 novembre 2016 - 12:02

Les seniors 1 en accueillant le 2ème du groupe savaient que la tâche n'allait pas être facile, Créhange prétendant à la monté en 2ème division venait avec la ferme intention de ramener un résultat de se déplacement et le coach du FCP Karim Leili avait prévenu tout le monde et se méfiait de cette équipe difficile à jouer pour les avoirs rencontrer il y a quelques temps en préparation.

Pas de round d'observation les deux équipes entamaient le match de belle manière le jeux était plaisant et agréable, les deux équipes se créant des occasions mais sans parvenir à concrétiser les deux gardiens attentif ne laissait rien passer même si sur un corner les locaux se faisaient une belle frayeur mais le ballon passait de peux à coter.

à la demi heure de jeux Karim se faisait faucher dans la surface de réparation mais l'arbitre hésitant ne sifflait pas de penalty pourtant la faute était flagrante n'en témoigne l’hématome sur le tibia du joueur, on se dirigeait doucement vers la mi-temps, le FCP récupérait la balle au milieu de terrain le ballon parvenait à un joueur du FCP qui tirait au but le gardien repoussait mais ne pouvait rien faire, sur le ballon repris par Faycal qui marquait de près. 1 à 0 en faveur du FCP à 3 mn de la mi-temps le plus dur était fait.

Dès le début de la 2ème mi-temps Créhange venait avec la ferme intention de revenir au score, avait le monopole du ballon et faisait reculer les locaux qui défendaient ce but d'avance. Le FCP procédait en contre et sur une belle action collective parti de derrière le ballon parvenait à Faycal qui se présentait seul face au gardien mais celui ci parvenait d'une manchette à récupérer le ballon, vraiment dommage le 2 à 0 n'était pas loin et souvent dans ces cas là s'est le FCP qui se faisait avoir sur un ballon mal dégagé les joueurs de créhange parvenaient à égaliser à la demi heure en 2ème mi-temps.

bizarrement les locaux reprenait la maîtrise du ballon après ce but et finalement sur un corner le ballon était cafouiller par la défense visiteuse parvenait à Adrien qui glissait le ballon dans les filets pour marquer le deuxième but du FCP qui cette fois ne laissait plus passer l'occasion de ramener les 3 points de la victoire même si créhange ne lâchait rien jusqu'au coup de sifflet final.

belle victoire contre un concurrent direct et surtout 3 points qui permettent au FCP de rester à 3 points de Cappel 1er du groupe.

Les seniors 2 se sont inclinés par 8 à 0 chez le leader de leur groupe Guerting.

Les U17 se sont inclinés avec les honneurs contre une belle équipe de Pagny sur Moselle et n'on pas à rougir de cette défaite d'autant que Pagny évolue au plus haut niveau en division Honneur ligue, bravo aux  jeunes du FCP qui nous ont donnés énormément de plaisir lors de cette coupe de Lorraine.

Les U15 se sont imposés par 16 à 0 contre Bérhen en coupe de Moselle

Le U13 (1) se sont imposé contre Ars Laquenexy par 3 à 0. et restent premier de leur groupe.

Les U 13 (2) se sont inclinés contre Lixing par 6 à 4

Le plateau des U9 et des U11 étaient annulés.