20 novembre 2016 à 13:16

Les U13 excellence champion de leur groupe et les U18 victorieux à Morhange.

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Porcelette Fc 19 7 6 1 0 0 54 4 0 50
2 Metz Es 19 7 6 1 0 0 56 10 0 46
3 Ars Laquenexy Js 10 7 3 1 3 0 24 14 0 10
4 Boulay Ca 2 10 7 3 1 3 0 23 21 0 2
5 Creutzwald Sr 2 9 7 3 0 4 0 18 27 0 -9
6 Longeville St Avold 6 6 2 0 4 0 23 33 0 -10
7 St Julien Metz 6 7 2 0 5 0 9 61 0 -52
8 Metz Esap 2 0 6 0 0 6 0 1 38 0 -37

Les U13 excellence jouaient un match important hier après midi au complexe sportif, en recevant le deuxième L'ES Metz, les deux équipes jouant la première place du groupe et bien sur la montée en catégorie supérieure.

Après une très belle rencontre et après avoir été mené 1 à 0 les jeunes joueurs du FCP parvenaient à égaliser par Nicolas Lison qui reprenait un centre de la tête pour permettre au FCP d'arracher le match nul et de garder la première place le goal avérage des locaux étant meilleurs. Quelle belle récompense pour ces jeunes pousses en devenir qui ont fait une première partie de championnat exceptionnelle avec aucune défaite. A noter la belle performance de l'équipe 2 qui l'emporte largement contre Hombourg Haut sur un score sans appel de 10 à 2 et qui se hisse dans le haut du tableau après cette victoire.   Les U18 remportent également une belle victoire en allant s'imposer à Morhange par 4 à 0, victoire qui leur permet de conforter leur deuxième place au classement de leur groupe derrière Dieuze.

Belle victoire des U18 u FC Porcelette qui conforte leur deuxième place au classement et restent à trois points de Dieuze leader du groupe.

En se déplaçant à Morhange les U18 reprenaient le cours du championnat après avoir fait un beau parcours en coupe de Lorraine, match important face à une équipe de Morhange difficile à jouer, cela allait d'ailleurs se confirmer en première mi-temps ou les joueurs du FCP malgré une nette domination dans le jeux et de nombreuses situations favorable devant le but  ne parvenaient pas à ouvrir le score, d'ailleurs à la mi-temps les deux équipes se retrouvaient à égalité 0 à 0.

En deuxième mi-temps les joueurs du FCP accéléraient le jeux et jouaient plus haut ce qui avait pour effet de perturber les locaux qui ne parvenaient plus à sortir le ballon de leur camp, mais fallait il encore concrétisé au score, s'est finalement Quentin sur une belle action qui ouvrait la marque pour permettre au FCP de mener 1 à 0 à la 60ème mn de jeux, à partir de là rare était les moments ou les locaux parvenaient à passer le milieu de terrain et s'est sur un contre que le FCP allait marquer le deuxième but, le ballon parvenait à Yann qui d'un tir millimétré des 20 m (la balle rasant le poteau droit du gardien), parvenait à marquer le deuxième but  en faveur du FCP. Le troisième but allait être marqué par Killian sur une action qui partait du gardien le ballon lui parvenait sur le côté droit Killian mystifiait son défenseur direct et trompait le gardien d'une superbe frappe opposé pour permettre au FCP de mener 3 à 0, Killian avait d'ailleurs marqué un 1er but mais celui ci avait été refusé pour Hors jeux (admettons). On arrivait vers la fin du match et sur un nouveau contre Quentin VH trompait le gardien une 4ème fois, c'est sur ce score de 4 à 0 en faveur du FCP que l'arbitre de la rencontre sifflait la fin du match.

Beau match des deux équipes Morhange ne déméritant pas mais une belle opération au classement pour ces u18 qui font pour l'instant un beau parcours dans leur championnat, cette victoire conforte la deuxième place derrière Dieuze dans leur groupe.