20 février 2017 à 09:50

le challenge U13 organisé par le FC Porcelette remporté par Huchet face à Uberhern

Ce dimanche le FC Porcelette accueillait 20 équipes U13 au complexe sportif de Porcelette pour remettre en jeux le challenge qu'avait remporté Lixing lors de la dernière édition.

Porcelette - Huchet - Hochwald - Berhen - Creutzwald - APM Metz - Uberhern - Forbach - Saint Avold - Bouzonville - Lixing - Morsbach - Boulay - Cuvry avaient répondu présent pour cette édition 2017.

Les rencontres démarraient à 9h30 avec 4 groupes de 5 équipes et des rencontres de 7 mn, et au bout des matchs de poule ce sont Forbach 1 et 2, Hochwald, Huchet, APM Metz, Lixing, Porcelette, et Uberhern qui se retrouvaient pour jouer les quarts de finale.

Forbach 1 battait Hochwald au tir au but 1 à 0 - Huchet battait l'APM METZ par 2 à 0 - Lixing battait Porcelette par 3 à 0  et enfin Uberhern battait Forbach 2 par  par 1 à 0.

S'en suivait les demi finales qui opposaient Hochwald à Huchet qui s'imposait 3 à 0 et Lixing à Uberhern, Uberhern l'emportant aux tir au but par 3 à 2.

La petite finale opposait donc Lixing à hochwald Lixing l'emportant par 3 à 0 et la finale opposant donc Huchet à Uberhern en 2 x 7 mn.

S'est finalement Huchet qui l'emportait au bout du suspens après une belle finale par 3 à 0 et ramenait ainsi le challenge.

A noter le fair play des joueurs et des éducateurs lors de ce challenge qui sera remis en jeux l'année prochaine.

Samedi prochain se sera aux U11 de prendre la relève avec 15 équipes au programme.