25 septembre 2016 à 12:39

Samedi plein pour les équipes du FC PORCELETTE

Belle victoire des U17 à Plantière en coupe de Lorraine.

Quel final digne d'un match de coupe,  Un grand bravo aux jeunes qui n'ont rien lâché jusqu'au bout.

Le travail paye, si dans le jeu il reste des réglages à faire, s'est physiquement que nos jeunes on remportés ce match, il fallait aller la chercher cette victoire et ils L'ont fait signe d'un groupe qui vit bien ensemble, une mention particulière pour Nicolas Robin (U15/2) qui a fait une très belle deuxième Mi-temps. Un vrai match de coupe et du suspens jusqu’à la dernière mn.

Après une préparation de 5 semaines et de nombreux matchs de préparations, les U17 du FCP allaient effectues leur premier match officiel en se déplaçant à Plantières, dans le cadre du premier tour de la coupe de Lorraine,

Dès l'entame du match les deux équipes s'observaient, on sentait les jeunes du FCP plus  tendue, étais-ce l'effet du premier match officiel, surement un peu de ça, ce qui leur faisait commettre quelques erreurs dans les enchaînements et le replacement, il fallait attendre le quart d'heure de jeux pour voir une occasion par Loïc qui ne parvenait pas à marquer. Et c'est au contraire les locaux qui allaient ouvrir le score une première fois mais le but était refusé pour Hors-jeux, petit avertissement mais cela n'allait pas suffire car quelques mn plus tard sur un corner les locaux parvenaient à ouvrir la marque sur une mésentente de la défense pour mener un à zéro. Les jeunes du FCP ne lâchait pas et parvenait sur un coup franc obtenu par Quentin Van Hasselt sur le côté droit à égaliser par Kempfer Guillaume qui marquait de près au 2ème poteau. Ce but avait pour effet de booster nos jeunes qui se créaient encore deux belles occasions par Loïc Bach qui frappait de peu à côté et par Killian Danda qui ne parvenait pas à enchaîner assez rapidement aux 16m, dommage sur ce dernier quart d'heure le FCP aurait pu prendre l'avantage mais le score à la mi-temps restait à 1 à 1.

Plantière prenait le dessus au début de cette deuxième période notamment par leur milieu qui évoluait plus haut et parvenait à se créer deux belles occasions sans pouvoir concrétisé et finalement sur un contre parvenait à inscrire le deuxième but pour mener au score. Porcelette  continuait à jouer et malgré un troisième but encaissé à la 25ème qui permettait à Plantière de mener 3 à 1, les jeunes du FCP ne baissaient pas la tête, et que dire du dernier quart d'heure de leur part, sur un long ballon de Garber Julian Loïc récupérait au 20 m mystifiait la défense et trompait le gardien local d'une belle frappe croisée et réduisait le score à 3 à 2 ce qui avait pour effet de remobiliser tout le monde et s'en suivait une domination constante de nos jeunes qui obtenaient un coup franc aux 20m, Fabio prenait la responsabilité de le tirer, et d'une frappe en pleine lucarne parvenait à égaliser à 5mn de la fin le gardien local ne pouvant rien faire.

On arrivait dans la dernière mn du match Porcelette dominait les débats, obtenait une touche près du point de corner sur celle-ci Loïc récupérait le ballon parvenait à centrer en retrait sur Quentin Van Hasselt qui reprenait de près et marquait le 4ème but du FCP, qui leur permettait de remporter le match par 4 à 3 l'arbitre sifflant la fin sur l’engagement.

Quel match et quel dénouement, je ne sais pas si en étant mené 3 à 1 à 20 mn de la fin quelqu'un dans le public présent pensait ce scénario possible, c'est dame coupe qui l'a voulu ainsi, on ne fera pas la fine bouche, si dans le jeux tout n’était pas parfait, (n'oublions pas que s'était leur premier match officiel), il y a des corrections à faire et nul doute que nous les trouverons ensemble n'en déplaise à certains, il y a une âme dans cette équipe et ils l'ont prouvé hier. Un merci particulier à Nicolas Robin U15/2 qui a fait une belle deuxième mi-temps avec ces copains.

Un grand bravo aux U15 qui se sont également qualifiés en coupe de Lorraine en s'imposant à Hochwald par 3 à 2.

Les U13 se qualifient également pour le tour suivant du festival U13

excellent plateau de ,nos jeunes U11 éblange samedi matin ainsi que nos jeunes U9 à Valmont.