Les seniors 1 défait à Cappel en championnat Victoire des U18, U15 et U13

4 octobre 2016 - 15:28

Après leur victoire sur Folchviller en championnat les seniors 1 espéraient bien ramener quelque chose en se déplaçant chez le premier du groupe Cappel.

Malheureusement si il y a du mieux dans le jeux, il y a encore trop d'erreurs défensives et de replacement, et même si en deuxième mi-temps les joueurs sont parvenus à réduire la marque, cela n'a pas suffit pour ramener un petit point qui aurait été bon pour le moral des troupes.

Il reste encore du travail, mais nul doute que le coach Karim saura corriger les erreurs d’aujourd’hui et que ça va aller de mieux en mieux car le groupe est sérieux et interressant.

Les seniors B ont été défait à domicile 5 à 0, score sévère sur la vu du  match Merten marquant 3 buts dans les 15 dernières mn du match, il manque la tenue sur la durée dans le jeux, et quant on pense que le premier but était litigieux (hors jeux) on peu avoir des regrets.

Après la coupe de Lorraine à Plantière, les U18 se rendaient à Stiring verrerie pour cette deuxième journée de championnat après avoir été exempt la première, l'équipe évoluant dans un groupe de 9.

Et s'est sous la pluie que le match débutait, rendant la pelouse déjà bien abîmé difficile à jouer, Stiring jouait haut pour empêcher la relance et y parvenait plutôt bien puisque les joueurs du FCP avaient du mal à mettre leur jeux en place, mais au bout d'un quart d'heure le jeux s'équilibrait et s'est sur un long ballon de Garber Julian que le FC Porcelette allait ouvrir la marque, Quentin Van Hasselt récupérait le ballon en plaine course et parvenait à tromper le portier localpour permettre au FCP de mener  1 à 0. Le plus dur était sans doute fait puisque le FCP imprimait le rythme en se créant encore plusieurs occasions et allait finalement tromper le gardien une deuxième fois sur un contre de la gauche mené par Terki Enzo qui centrait et Quentin pour la deuxième fois trompait le gardien local 2 à 0 en faveur du FCP. Porcelette avait toujours le monopole du ballon et parvenait à inscrire un 3ème but avant la mi-temps par Fabio Aquisto pour mener 3 à 0 à la pause.

en deuxième mi-temps les joueurs du FCP avaient le monopole du ballon et se créaient un multitude d'occasions mais ne parvenaient à scorer que par deux fois, par Enzo et par Robin et rataient pas mal d'occasions par précipitation ou par maladresse, si dans l'ensemble le match était plutôt décousu, le terrain difficile à jouer en étant surement en partie la cause, l'essentiel était fait ramener les trois points de la victoire et pour la première fois ne pas avoir pris de but

Samedi prochain en accueillant Dieuze, l'un des favoris du groupe au complexe sportif, il faudra redoubler d'effort et se montrer plus concentré et réaliste devant le but, mais nul doute que nos joueurs sauront se remobiliser et seront prêt pour ce nouveau défi.

Les U15 se sont imposés a Huchet par 6 à 1  ce qui les places en tête de leur groupe.

Les U13 excellence se sont imposés contre St Julien les Metz par 16 à 0 et les U13 promotions se sont imposés au complexe contre Macheren par 6 à 4.

Les plateaux débutants et U11 ont été reportés à une date ultérieure en raison de la météo capricieuse.