23 octobre 2016 à 08:43

Après leur victoire en coupe de Lorraine à Petite Rosselle Les U17/18 confirme leur forme du moment en s'imposant à Flétrange.

Belle prestation de nos U18 à Flétrange, qui après s'être qualifié pour le 3ème tour de la coupe de Lorraine samedi dernier à Petite Rosselle, après un match plein de rebondissement s'imposent largement à Flétrange par 5 à 1 dans le cadre de la 3ème journée de championnat.

Dès l'entame de match Porcelette prenait l'ascendant sur les locaux et se montrait dangereux par Thibaud w qui reprenait le ballon dans les 16m après un corner mais ne parvenait pas à cadrer le ballon passant de peu à côté du poteau, et par Yann qui ne parvenait pas à cadrer. La possession du ballon était visiteuse Flétrange ne parvenant que rarement à mettre en difficulté Porcelette et sur une action bien construite Yann récupérait le ballon à la demi heure de jeux et allait tromper d'un joli lob le gardien local qui ne pouvait que constater les fais. 1 à 0 en faveur du FCP. Porcelette accentuait sa domination mais le score restait ainsi jusqu'à la pause malgré de nombreuses occasions notamment par Thomas et Yann qui ne parvenait pas à aggraver le score.

En deuxième mi-temps Porcelette gardait la maîtrise du jeux et jouait haut et malgré quelques tentatives locales le portier du FCP Bach William n'était pas vraiment mis à contribution. Finalement Porcelette allait aggraver la marque par un joli but de Loïc qui trompait le gardien local pour la deuxième fois. 2 à 0 en faveur des visiteurs cela avait pour effet de libérer tout le monde et les occasions en faveur du FCP allaient s’enchaîner et se concrétiser par un 3ème but de Quentin schlepp qui bénéficiait d'un bon centre de Thibaud dans les 6m. Les jeunes du FCP allaient encore marquer deux autres but par Loïc qui s'offrait un doublé et par Thomas qui reprenait un bon centre de Quentin au deuxième poteaux pour clôturer définitivement la marque à 5 à 1 Flétrange parvenant à réduire le score sur une des rares erreurs de la défense du FCP.

Seul bémol de la rencontre la blessure du capitaine Julian dès le début de match, et à noter la présence de guillaume blessée samedi dernier à Petite Rosselle avec une fissure du péroné qui s'est déplacé pour venir voir ces copains jouer. Bon rétablissement à tout deux.

Bonne opération rassurante pour toute l'équipe qui ne se ménage pas à l'entrainement et qui confirme sa bonne forme du moment. La semaine prochaine dans le cadre de la 4ème journée le FCP accueillera son voisin le FC Carling se sera encore un autre match.