Football Club de PORCELETTE : site officiel du club de foot de PORCELETTE - footeo

12 mars 2017 à 20:07

belle victoire des seniors 1 du FC Porcelette contre cappel par 4 à 2

En remportant le match par 4 à 2 contre le leader du groupe Cappel Porcelette accède à la première place du groupe avec 24 points et un match en moins à jouer.

Le match démarrait à l'avantage du FCP qui monopolisait le ballon en se créant de belles opportunités mais il fallait attendre la  mn de jeux le fcp obtenait un coup franc sur la droite, Karim le tirait et déposait la balle sur la tête de Adrien Berdoux qui ouvrait la marque pour permettre au FCP de mener par 1 à 0.

Porcelette dominait toujours la rencontre et avait le monopole du ballon et sur une longue balle du milieu de terrain Karim récupérait le ballon mais était crocheté dans la surface par un défenseur, l’arbitre sifflait penalty et Karim se chargeait de la sentence et marquait ainsi le deuxième but pour Porcelette.

Les locaux auraient pu marquer encore deux fois notamment par Simon mais sa frappe trouvait le poteau des visiteurs et finalement la mi-temps arrivait sur ce score de deux à zéro en faveur du FCP.

En début de 2ème mi-temps Porcelette avait la maîtrise du ballon et allait d’ailleurs rapidement concrétiser par un but de Karim qui se jouait de la défense et d'une frappe en coin trompait le gardien visiteur pour la troisième fois. On pensait le match joué, mais s'était sans compter sur la volonté de Cappel qui réduisait le score une première fois sur un coup franc repris de la tête dans les 16 par leur attaquant. Porcelette reculait et à force de reculer allait encaisser un deuxième but sur une frappe en pleine lucarne du même attaquant et revenait à 3 à 2. Cappel jouait haut et voulait absolument revenir à la marque mais s'est finalement ¨Porcelette qui allait définitivement se mettre à l'abri en inscrivant un 4ème but par Karim qui se jouait de la défense visiteuse et qui trompait le gardien d'une belle frappe enroulée du gauche et permettait ainsi au FCP de remporter une victoire importante qui les place en tête de leur groupe.

Les seniors 2 se sont inclinés à Merten par 3 à 0.

Les U18 on ramenés le point du match nul de Plantières après un match très disputé et se ont fait rejoindre dans les arrêts de jeux après avoir mené au score en ouvrant la marque à la 25ème mn de jeux de la première mi-temps par Thomas cadra.

Les U15 se sont inclinés par 3 à 0 contre Farébersviller.

Les U13 honneur se sont inclinés par 7 à 1 contre Forbach.

Les U13 promotion se sont inclinés par 3 à 2 face à Hombourg Haut.

Le plateau U11 à Folchviller à été annulé, et les débutants on fournis une belle prestation aux Wenheck.