6 juin 2017 à 19:06

Belle victoire du FC Porcelette en coupe de Moselle contre Ham sous Varsberg par 4 à 1

Ce lundi ce jouait le 1er tour de coupe de Moselle au complexe sportif de Porcelette.

UN TRIPLE DE Maxime STREMLER et un Jean-Jacques Polaszeck intenable

En accueillant le FC Ham les locaux s'attendaient à un match compliqué, mais les jeunes joueurs du FCP allaient se facilité la tâche en ouvrant rapidement le score dès la 1ère mn, jean jacques se faisait fauché dans a surface l'arbitre indiquait immédiatement le point de penalty, que transformait Maxime pour permettre au FCP de mener 1 à 0.  Porcelette avait le monopole du ballon et dominait la rencontre et sur un beau mouvement collectif allait inscrire un 2ème but par Maxime sur un joli tir croisé poteau rentrant, le FCP menait 2 à 0 à la 15eme mn de jeux, et continuait à pousser les visiteurs ne parvenant pas ou difficilement récupérer le ballon.

Sur une nouvelle action le ballon parvenait à Jean Jacques qui se faisait fauché une deuxième fois dans la surface, même sentence penalty transformé par Abdéllatif qui permettait au FCP d'atteindre la mi-temps sur ce score de 3 à 0 en faveur du FCP.

En deuxième mi-temps les locaux jouaient plus bas et accusaient le coup physiquement, s'en suivait une domination des visiteurs qui se créaient plusieurs occasions dangereuses et sur l'une d'elle parvenait à réduire le score à la 70ème mn de jeux sur un tir de loin le gardien local Jean Luc BOULANGER excellent jusque là ne pouvait rien faire.

Le FCP parvenait à marquer un 4ème but par Maxime Stremler qui signait là un triplé et permettait au FCP de l'emporter face à une équipe de Ham combative et difficile à manœuvrer, mais en ce mettant rapidement à l'abris en marquant par 3 fois en 1ère mi-temps le FCP avait fait le plus dur, à noter une belle solidarité et un bel état d'esprit des jeunes joueurs du FC Porcelette.