11 octobre 2018 à 09:17

Enfin la victoire ...

Nous sommes le dimanche 7 Octobre et le FC Porcelette accueille chez lui pour la 4ème journée de championnat de 2ème division l’équipe du Wenheck.

À ce moment là le FCP comptait 0 point et le club du Wenheck eux 3.

C’était un match important pour le club de Porcelette qui avait la volonté de prendre ses 3 premiers points dans ce championnat.

Le match débuta en trombe pour le FCP qui poussa d’entré son adversaire dans sa défense et c’est donc Thomas qui déclencha les premières hostilités avec une frappe du gauche dans la surface grâce à un centre d’Imade aki.

Le gardien du Wenheck était très sollicité lors de cet entame de match, notamment grâce à des coups francs de Farid Taki et le capitaine Mourad Taki à la 11ème et 20ème minutes. Suivie de nouveau par Thomas Cadra qui a la 27ème minutes frappa hors de la surface qui obligea le gardien à se détendre et a dévié ce ballon en corner. C’est donc à la 32ème minutes que le match se décanta pour le FC Porcelette grâce à une frappe enroulé au 20 mètres du capitaine Mourad et cela fait donc 1-0 pour le FCP. Tout de suite derrière à la 33ème minutes Farid sur coup franc lointain trouva Amand Benjamin qui d’une touche de balle glissa le ballon au fond des filets du portier du Wenheck hélas l’arbitre désigna le hors-jeux et donc but refusé pour le FCP.

Le Wenheck riposta sur de belles frappes mais le gardien Boulanger Loïc s’interposa parfaitement et garda sa cage inviolée.

C’est donc sur le score de 1-0 à la pause que les deux équipes regagnèrent les vestiaires.

Le match repris et comme lors de la première mi-temps c’est le FCP qui engagea les premières offensives particulièrement par l’intermédiaire de Benjamin Amand à la 48ème minutes qui est servi dans la surface par Mourad Taki mais voit sa frappe contré par la transversale. Le FC Porcelette ne changea pas ça manière de jouer et continua d’attaquer sans relâche les cages du Wenheck mais le score ne changea pas le FCP vendangea encore et encore Quand à eux le Wenheck se reprit et commença à contre-attaquer, de plus en plus notamment à la 71ème minutes où le Wenheck frappa a 2 reprises et le portier Loïc fit deux parades coup sur coup phénoménales.

Ça n’allait pas s’arrêter comme ça le FCP se fit peur en laissant le Wenheck s’avancer et frapper.

Nous sommes donc à la 75ème minutes la fatigue se fit ressentir plus du côté du Wenheck que celui du Fcp et c’est l’équipe du Wenheck qui bénéficia d’un coup franc au 25 mètres, celui-ci étant frappé parfaitement en lucarne mais c’était sans compter sur Loïc qui alla claqué se ballon juste au dessus de sa transversale. Cet arrêt pouvait sembler être un arrêt tous ce qui y a de plus banal mais enfaite cet arrêt redonna une certaine force aux joueurs du FCP, car c’est à la 84ème minutes que Thomas Cadra se fit trouver en retrait aux abords de la surface et frappa en première intention au sol et donc trompa le portier du Wenheck. Grâce à ce but le FCP fit le break et frappa fort sur le moral de ses adversaires. Ce qui permis aux joueurs de Porcelette de planter les deux derniers but du match dans la foulée par l’intermédiaire de Mourad à la 87ème minutes et Farid à la 92ème minutes.

Le match s’arrêta sur le score de 4-0 en faveur de l’équipe recevant.

C’est donc lors de cette 4ème journée que le FC Porcelette pris c’est 3 premiers points et lança son championnat. C’est une victoire qui va faire du bien au moral des joueurs et on leur souhaite de récidiver lors des prochaines rencontres.

Prochaine rencontre ce week-end à l’extérieur contre Fletrange.

L'équipe B après la victoire contre Falck B le week-end dernier, a quant à elle perdu sur le terrain de Courcelles-Chaussy. on attend une belle réaction collective de leur part lors du prochain match !

JG